PARIS PALMES OLYMPIQUE - CLUB DE NAGE AVEC PALMES
Créé en 1999.
Club affilié FFESSM 07750723

La situation géographique du PPO, ses infrastructures et ses résultats lui permettent d'accueillir de nombreux nageurs nationaux et internationaux. Ces sportifs de tous horizons se retrouvent 5 à 6 fois par semaine lors des entraînements, dans et hors de l'eau, formant un groupe soudé et dynamique. Voyages, stages, étapes de Coupe du Monde sont des prétextes pour de nouvelles rencontres, renforcer l'esprit d'équipe et promouvoir la nage avec palmes.

La section loisir permet à de nombreux nageurs de découvrir de nouvelles sensations dans une ambiance conviviale.
La nage avec palmes est un bon compromis entre détente et entretien physique.

Eric Traverso
Le PPO est une Association Loi 1901 animée par une équipe de 5 membres élus :
  • Léa Pasqualotti, Présidente
  • Camille Heitz, Vice-Présidente
  • Sandie Leconte, Vice-Présidente
  • Alex Neumann, Trésorier
  • Nolwenn Léger, Secrétaire

L'équipe dirigeante assure bien sur la gestion administrative de l’association, mais son ambition première est de donner vie à une organisation consacrée à la nage avec palmes, de promouvoir et de participer au développement d'un sport de glisse passionnant, de donner la possibilité à tous, compétiteurs et loisirs, de pratiquer un sport riche en sensations.

Pour nous accompagner dans cette belle entreprise, il suffit de rejoindre le cercle très ouvert de notre association. Nous sommes à l’écoute de toute initiative liée au développement de notre activité. Participer à la vie du club peut s’exprimer sous différentes formes : recherche de sponsor, organisation de stage, nous accompagner comme juge en compétition, se former au diplôme d’initiateur de nage avec palme, se former à l’entretien des bouteilles d’immersion …

Tout est possible : au delà de la pratique de la monopalme, tous les adhérents sont invités à s’investir au sein du PPO et à participer à la promotion de la nage avec palmes.
Merci à Eric pour les photos !

Le Paris Palmes Olympique sur l'annuaire des associations de la Ville de Paris