La 7e Nuit de L'Eau - Palais des Sports de Puteaux - 22 mars 2014

publié le 27 févr. 2014 à 11:13 par Paris Palmes Olympique   [ mis à jour : 18 oct. 2014 à 09:53 ]

Le PPO et le CNHC seront à la Nuit de l'Eau 2014, le 22 mars prochain

LA NUIT DE L'EAU 2014

La Nuit de l'Eau qu'est ce que c'est ? Un évènement caritatif qui a lieu chaque année depuis 7 ans : l'UNICEF France et la Fédération Française de Natation s'engagent chaque année et collectent des fonds pour financer le programme Eau et Assainissement de l’UNICEF au Togo, permettant de créer des conditions favorables à l’accès et au maintien à l’école des enfants dans le nord du Togo grâce à l’amélioration des infrastructures d’eau et sanitaires.

Cette année, le PPO et le CNHC (Club Nautique de Houilles et Carrières s/Seine) s'impliquent en partenariat avec le Club de Natation C.S.M. Puteaux.

POURQUOI SENGAGER ?
  • Parce ce que chaque contribution à la collecte de l'UNICEF est un petit pas vers l'eau potable pour de nombreuses personnes qui en sont dépourvues
  • Parce que cette eau est précieuse, et que nous sommes extrêmement chanceux de nager toutes les semaines dans des bassins d'eau claire et chauffée
  • Parce ce que nous prenons plaisir à nager et que le plaisir ça se partage

LE PPO ET LE CNHC S'ENGAGENT : COMMENT PARTICIPER ?
  • En venant soutenir vos clubs ce soir-là  : après une démonstration de NAP assurée par le PPO et le CNHC, nous animerons un atelier d'initiation à la monopalme (venez partager avec les curieux qui viendront chausser une monopalme pour la 1ere fois !)
  • En passant découvrir les autres activités proposées en famille, entre amis (aquagym, aquabike, water polo, baptêmes de plongée ) : l'entrée est généralement de 2 ou 3€ entièrement reversés à l'UNICEF
  • En diffusant l'information au plus grand nombre

VOLONTAIRES ?
Toute aide sera la bienvenue pour faire de cette soirée un bel évènement : contactez-nous si vous êtes volontaires pour apporter votre contribution ce soir-là ... une heure de votre temps (ou plus !) : Contact

PROGRAMME

Le programme de la Nuit de l'Eau vient d'être confirmé par nos partenaires du CSM Puteaux :

• 19h00 : Ouverture des portes
  • 19h20 : Aquagym et aquabike
  • 20h15 : Démonstration de Monopalme (PPO & CNHC)
  • 20h45 : Démonstration de Water Polo
  • 21h15 : Ateliers d'initiation au Water Polo et à la Monopalme
  • 22h : Animation des bénévoles de l'UNICEF
  • 22h45 : Match de Water Polo
  • Baptêmes de plongée tout au long de la soirée

Les nageurs du PPO et du CNHC se réuniront pour soutenir l'évènement : ils assureront ensemble la démonstration de monopalme prévue à 20h15.

Merci à tous ceux qui ont accepté de donner de leur temps pour cette démonstration !

Le Club Nautique de Houilles et Carrières s/Seine

Le CSM Puteaux et la Nuit de l'Eau