Coupe du monde à Lignano : les filles sont 3èmes!

Post date: Apr 9, 2012 8:33:20 PM

La seconde manche de la Coupe du Monde 2012 s'est tenue les 24 et 25 mars à Lignano Sabbiadoro (ITA) dans la piscine des futurs Championnats d'Europe séniors 2012. Le club avait souhaité faire participer une équipe filles (4 personnes) malheureusement seulement 3 d'entre elles ont pris part à la compétition : Lisa Saint Jours, Léa Pasqualotti et Camille Heitz, toujours soutenues et supportées par notre coach adoré Hugues Brilhault!

Comme pour la Coupe de France, des points sont attribués aux nageurs selon leur place et permettent d'obtenir différents classements (juniors garçons et filles, séniors hommes et femmes, général). Les nageurs peuvent participer à 3 courses individuelles, en plus du relais 4*100SF. Seuls deux nageurs par club peuvent être engagés sur chaque distance.

Le club n'avait donc pas de relais mais Bravo les filles, elles se classent 3èmes au classement des clubs féminins! Une belle performance pour une équipe réduite!

Cette compétition était également une compétition de référence pour les sélections en équipes nationales junior et sénior. Camille Heitz a ainsi obtenu son ticket pour l'équipe de France et les championnats d'Europe au mois d'Août en réalisant les minimas sur 50ap et 100is.

On la félicite ainsi que son entraineur qui est content même si elle ne fait pas trop de muscu!