Dernière ligne droite avant les 54ème Championnats de France Elite ... et la 1ère World Cup des Masters !

Post date: May 28, 2014 6:52:14 PM

Le PPO a été bien représenté aux compétitions de la 2ème partie de saison par les nageurs Elite et régionaux. Bravo à tous ceux qui ont apportés leur contribution dans l'eau et au bord du bassin un chronomètre au cou !

Journée qualificative à St Maur en mars : toute l'équipe est arrivée en avance à la piscine !!!

En avril, au Championnat Régional piscine à Versailles les nageurs Elite se sont distingués par de beaux podiums

Eric et Christophe montent respectivement à la 1ère et 3ème place du 50m apnée. Eric gagne aussi la 2eme place du 100m immersion.

Camille et Léa décrochent respectivement les 1ère et 2eme place du 200SF et aussi du 100m immersion. Chez les hommes, Brice remporte l'or sur cette même distance.

Sur le 100SF Alex prend la 1ère place, sur le 200m bi-palmes il décroche la 2eme place.

Sur le 50SF c'est Clara qui se hisse sur la plus haute marche.

Enfin, Christophe, Eric, Harris et Alex remportent le relais 4 x 100m en 3.09.59 !

Le PPO était aussi au Meeting des Maitres à Rennes (pour les plus de 25 ans), représenté par trois nageurs qui ont particulièrement apprécié cette 1ère édition : vivement l'année prochaine !

Coup de chapeau à Christophe qui a décroché deux nouvelles qualifications pour les Championnats de France Elite 2014 ! Bravo Christophe !!!

En mai, un petit groupe de nageurs a fait le déplacement jusqu'à La Ciotat, pour l'Odyssée du 13, une traversée de 3kms entre l'Ile Verte et la Plage Lumière : comme l'année passée, ils ont trouvé une belle mer bleue, un grand soleil et apprécié une arrivée dans le sable ! Les conditions étaient idéales, la bonne humeur au rendez-vous, et Domitille a remporté la 3e place du Classement Senior !

Les prochains rendez-vous sont pour le début du mois de juin 2014, avec les 54eme Championnat de France Elite, à Chartres du 6 au 8 juin, et la 1ere Edition de la World Cup Masters (réservées aux nageurs de plus de 29 ans) à Ravenne en Italie. Au total, une vingtaine de nageurs du PPO vont aller porter hauts les couleurs de leur club sur ces deux compétitions ! GO PPO !